Rouleaux de printemps (gỏi cuốn)

  • 13/04/2019
  • By Admin: Loc
  • Comment: 0
Print Recipe
Rouleaux de printemps (gỏi cuốn)
Prep Time 30 minutes
Servings
personnes
Ingredients
Sauce au nước mắm
Sauce au hoisin
Prep Time 30 minutes
Servings
personnes
Ingredients
Sauce au nước mắm
Sauce au hoisin
Instructions
  1. Couper les échalottes et le gingembre en morceau. Dans une casserole, porter de l'eau à ébullition et y faire cuire le porc avec le gingembre et les échalotes pendant 30 mins. Lorsque le porc est cuit, le mettre de côté avec 5 c. à s. d'eau de la cuisson (pour la sauce au hoisin). Conserver l'eau de cuisson avec le gingembre et les échalottes dans la casserole.
  2. Mettre les crevettes dans la casserole d'eau avec le gingembre et les échalottes, et faire cuire 3 mins.
  3. Rincer les herbes aromtiques et la salade. Les sécher.
  4. Dans une autre casserole, porter de l'eau à ébullition et y faire cuire les nouilles de riz pendant 6 mins. Les égoutter.
La sauce du nuoc mam
  1. Mélanger tous les ingrédients pour cette sauce dans un bol. Ajouter du piment selon le goût.
La sauce d'hoisin
  1. Dans une casserole, faire revenir l'ail dans l'huile jusqu'à ce qu'il soit doré. Ajouter tous les autres ingrédients et continuer à cuire pendant 1 minute. Retirer la casserole du feu et verser la sauce dans un bol. Ajouter des noix écrasées au dessus selon le goût.
Les rouleaux de printemps
  1. Servez le tout. Chaque personne pourra confectionner elle même ses rouleux de printemps: Mouiller un papier de riz et le mettre dans une assiette. Ajouter de la salade, un peu de toutes les herbes, des nouilles, des crevettes et du porc. Rouler le papier afin d'obtenir un rouleau comme montré sur la photo. Le manger avec les sauce.

Leave Comments