Ichigo Daifuku

  • 23/02/2019
  • By Admin: jeremie
  • Comment: 0
Print Recipe
Ichigo Daifuku
Le daifuku est un mochi fourré. Il en existe de nombreux types. Dans cette recette, nous allons en confectioner aux fraises et à la pate de haricots rouges (Ichigo Daifuku). Un régal pour le goûter !
Cuisine dessert
Prep Time 15 mins
Cook Time 15 mins
Servings
Daifuku
Ingredients
Cuisine dessert
Prep Time 15 mins
Cook Time 15 mins
Servings
Daifuku
Ingredients
Instructions
  1. Retirer les feuilles des fraises, les laver et les sécher. Pour un résultat optimal, choisir des fraises rondes, toutes de taille équivalente.
  2. Faire 12 anko-balls: aplatir une petite boule d'anko sur un film plastique et en recouvrir chaque fraise afin de former une anko-ball.
  3. Mettre le shiratama-ko, le surcre et l'eau dans une casserole, ainsi que le colorant alimentaire. Bien mélanger pour éviter les grumeaux. Faire chauffer sur feu moyen, en remuant sans cesse. La préparation va s'épaissir. Continuer de mélanger énergiquement jusqu'à ce que la pate devienne transparente et très collante.
  4. Soupoudrer la fécule de pomme de terre sur une grande plaque à patisserie, puis verser le mochi et l'étaler au rouleau à pâtisserie. Attention, la pate est encore très chaude !
  5. Pré-découper la pate en petits morceaux, de taille suffisante pour enrober l'anko-ball.
  6. Soupoudrer vos mains de fécule de pomme de terre, prenez un mochi et faites en une forme ronde. Mettre la boule anko-fraise au milieu du mochi, puis le refermer, en le faisant tourner délicatement dans vos mains afin de le mettre en forme.
  7. Les Daifuku sont prêts à être dégustés ! S'ils ne contiennent pas de fruit, ils peuvent se conserver 2 jours à température ambiante, ou être congelés !

Leave Comments