Bien mélanger la levure, le sucre et le lait. Puis incorporer la farine banh bao, pétrir 10 mins. Ajouter l’huile puis pétrir à nouveau 10 mins. Laisser la pâte reposer pendant 60 mins recouverte d’un linge.
Pendant ce temps, préparer la farce : faire ramollir les champignons noirs et les nouilles vermicelles dans de l’eau chaude pendant 10 mins, puis les égoutter. Rincer les pouces de mungo, les égoutter, éplucher l’oignon. Hacher le tout finement.
Incorporer la viande hachée et les nouilles vermicelles aux légumes hachés. Bien mélanger pour obtenir une mixture homogène.
Faire cuir les oeufs de caille 6 mins dans de l’eau bouillante pour faire des oeufs durs.
Faire 6 boules de mixture viande-légume avec un œuf dur au milieu de chacune d’elle. Les faire cuire à la vapeur (sans pression) pendant 10 minutes.
Une fois les 60 mins écoulées, la pâte à brioche a dû gonfler. La pétrir à nouveau 10 minutes.
Couper la pâte en 6 morceaux de taille identique. Les étaler à l’aide d’un rouleau à pâtisserie pour en faire des carrés de 10cm sur 10.
Mettre les boules au milieu des morceaux de pate puis les referme par les angles, 3 fois.
Faire cuir les brioches à la vapeur (sans pression) 10minutes. Ouvrir le cocotte pour égouter l’eau du couvercle. Referme le et laisser cuir encore 10 mins. Les déguster chaudes!