Anko

  • 28/02/2019
  • By Admin: jeremie
  • Comment: 0
Print Recipe
Anko
Prep Time 15 mins
Cook Time 1 heure
Servings
Ingredients
Prep Time 15 mins
Cook Time 1 heure
Servings
Ingredients
Instructions
  1. Rincer les haricots azuki à l'eau froide, puis les porter à ébullition dans un grand volume d'eau (env. 2L). Réduire le feu et laisser mijoter pendants 10 minutes (les haricots doivent bouger tout seuls dans la casserole). Les égoutter.
  2. [Cuisson à la casserole]
    Porter les haricots azuki à ébullition dans 1400 mL d'eau. Couvrir. Régler le feu pour que les haricots "bougent" juste dans la casserole. Laisser mijoter 40 à 60 mins jusqu'à ce que les haricots deviennent tendres (ils doivent pouvoir être écrasés facilement entre les doigts). Couper le feu et laisser reposer 10 mins.
  3. [Cuisson à la vapeur]
    Si vous disposez d'une cocotte-minute, préférez la cuisson vapeur à la cuisson à la casserole :
    Mettre les haricots azuki dans la cocotte avec 800 mL d'eau. Lorsque la cocotte est sous pression, réduire le feu à moyen/doux et laisser cuire 30 mins.
  4. S'il reste de l'eau non absorbée par les haricots, égoutter le surplus. Ajouter le sucre et laisser mijoter à feu moyen/vif. Quand le mélange bout, réduire le feu. Remuez régulièrement jusqu'à obtenir une texture anko idéale. Attention, le mélange peut brûler facilement ! Ajouter le miel et le sel.
    La texture devient beaucoup plus épaisse en refroidissant.

Leave Comments